vendredi 20 février 2009

Où est le listener ?

J’utilise Oracle Enterprise Manager Grid Control 10g pour la gestion de toutes les composantes Oracles. À ma grande surprise, j’ai remarqué que les programmes d’écoute (listeners) n’étaient pas ajoutés dans les cibles (target) de chaque hôte.

Je me suis alors penché sur ce problème. J’ai essayé l’assistant de configuration d’agent « agentca » avec l’option « -d » pour forcer une redécouverte des composantes sur l’hôte.

Bingo! Ça l’a fonctionné ! En plus de découvrir mes programmes d’écoute, des composantes du répertoire OID (LDAP) présent sur cet hôte ont été ajoutées.

Voici les options pouvant être utilisées :

-n Spécifier le nom du cluster (CLUSTER_NAME)
-c Spécifier la liste des nœuds d’un cluster
-t Ne pas redémarrer l’agent après une reconfiguration
ou une redécouverte
-d Redécouvrir les cibles sur l’hôte
-f Reconfigurer l’agent
-i Spécifier l’emplacement du fichier « oraInst.loc »
-h Afficher l’aide sur les options disponibles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire