Les statistiques sur les « fixed object » doivent être collectées manuellement. Elles ne sont pas collectées automatiquement par la tâche automatisée qu’Oracle créé pour la collecte de statistiques. La collecte s’effectue en exécutant la commande « DBMS_STATS.GATHER_FIXED_OBJECTS_STATS ».
Ces objets contiennent des informations concernant l’activité de la base de données et elles sont accédées fréquemment donc il y a un impact direct sur le temps réponse si les statistiques sont désuètes.
Il est recommandé de réaliser la collecte lorsqu’il y a une activité (charge) représentative sur la base de données. D’autant plus, suite à l’exécution du script « catupgrd.sql », il est conseillé d’effectuer la collecte de statistiques sur ces objets pour optimiser le temps de traitement de la recompilation via le script « utlrp.sql ».
En ce qui concerne la fréquence de collecte, veuillez actualiser les statistiques lorsque si une mise à jour majeure est effectuée sur la base de données ou sur une application, aussi lorsque vous apportez des changements importants à la configuration de la base de données.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire