vendredi 18 mai 2012

Oracle Fail.... Quoi ?

Connaissez-vous Oracle Fail Safe ? C’est un logiciel inclus avec une licence de base de données Oracle sous le système d’exploitation Microsoft Windows Server. C'est un logiciel de haute disponibilité qui s’intègre à Microsoft Cluster Server et qui procure une solution rapide et efficace pour configurer, vérifier et basculer les bases de données Oracle ainsi que les applications sur une plateforme Windows. Par exemple, dans le cas d'une défaillance du système, Oracle Fail Safe fonctionne avec Microsoft Cluster Server pour redémarrer la base de données Oracle et les applications sur un nœud (serveur) de cluster.

Oracle Fail Safe est optimisé pour un environnement cluster de Microsoft et il comprend deux principales composantes, un serveur et un gestionnaire :
  • Le composant serveur « Oracle Services pour MSCS » fonctionne avec le logiciel de gestion du cluster de Microsoft  et contient un ensemble de bibliothèques de ressources pour assurer le basculement automatique lors d’une interruption planifiée ou non.
  • La composante de gestion « Oracle Fail Safe Manager » fournit un outil convivial qui fonctionne avec le logiciel serveur d’Oracle Fail Safe sur un ou plusieurs clusters pour effectuer la configuration, la gestion et la surveillance.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Lorsque l'on lance un begin backup sur un tbs, si un failover intervient, alors la base ne peut pas basculer et reste en failed jusqu'au petit matin...
    Une idée pour résoudre ce problème ?

    Cordialement,
    Frédéric Eveilleau - Expert Oracle
    f.eveilleau@gmail.com

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Frédéric, je n'ai pas vraiment d'idée par contre, as-tu vérifié les fichiers logs du cluster et de la base de données pour voir qu'est-ce qu'il l'empêche exactement ?

    RépondreEffacer