mercredi 16 février 2011

Impasse suite à une tentative d'export

Après avoir tenté un export d'un schéma sur une base de données avec l'outil EXPDP, j'ai obtenu une erreur, qui malheureusement, je ne me souviens pas. Suite à cette erreur, j'ai tenté à nouveau un export mais sans succès car rien n'aboutissait.

J'ai alors vérifié l'état de la session dans la vue « v$session » et, j'ai remarqué que ma session provenant de l'outil EXPDP était bloquée par une autre. La session bloquante correspondait à ma précédente session qui était tombée en erreur.

Pour me permettre de réaliser l'export, j'ai alors décidé de terminer la session avec la commande "Alter system kill session". À ma grande surprise, la base de données m'a retournée une erreur me disant que la session n'existe pas. Suite à cela, j'ai décidé d'être plus radicale puis de terminer la processus de la session directement sur le serveur. Encore là, je ne trouvais pas de processus correspondant à la session. Me voilà dans une impasse... Le seul moyen que j'ai pu faire pour m'en sortir a été de redémarrer l'instance de la base de données avec la commande "shutdown abort" car la commande "shutdown immediate" ne parvenait pas à arrêter les processus.

Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème et que vous l’avez résolu autrement, merci de partager avec moi.

2 commentaires:

  1. va voir ici http://wiki.tapriuneclak.com/index.php?title=Oracle_-_Comment_tuer_le_job_d%27export_de_donn%C3%A9es

    RépondreEffacer