mercredi 21 mars 2018

Destination alternative pour les fichiers d'archive (archivelog files)

Pour les bases de données Oracle, on peut ajouter une destination alternative pour les fichiers d'archive (archivelog files) au cas où la destination primaire se remplisse ou devienne indisponible.

Par exemple, en supposant que la destination primaire est le groupe de disque "FRA1" sous Oracle Automatic Storage Management (ASM), il est possible d'ajouter comme destination alternative le groupe de disques (diskgroup), nommons-le "FRA2". Si jamais "FRA1" est plein, Oracle va automatiquement commencer à inscrire ses fichiers d'archive dans "FRA2". Lorsque "FRA1" redeviendra en état de recevoir des fichiers d'archive, Oracle va automatiquement recommencer à inscrire les fichiers dans "FRA1".

Ceci est un comportement normal pour les bases de données de la version 12c. Pour les bases de données de la version 11g, la destination alternative est aussi possible cependant si jamais la base de données bascule l’inscription des fichiers d'archive vers "FRA2", vous devrez manuellement réactiver la destination primaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire