Le statut de l'instance ASM est devenu "UNKNOWN" et celles des bases de données hébergées sur le même noeud sont OFFLINE. Que se passe-t-il ?
Afin de comprendre, je me suis dirigé vers les fichiers de trace sous l'ORACLE_HOME d'Oracle ASM situé à l'emplacement suivant puis vérifier le contenu du fichier "ora.noeud01.ASM1.asm.log" :
$ cd /opt/oracle/product/asm10g/log/noeud01/racgLe fichier de trace contenait l'erreur suivante :
$ vi ora.noeud01.ASM1.asm.log (writing error)
RACG][1] [905406][1][ora.noeud01.ASM1.asm]: CLSR-0006: Error encountered when writing file /opt/oracle/product/crs10g/racg/tmp/ora.noeud01.ASM1.asm.oraJe me suis alors déplacé vers le répertoire "/opt/oracle/product/crs10g/racg/tmp" pour vérifier les fichiers présents et leurs permissions.
$ cd /opt/oracle/product/crs10g/racg/tmpVoyant que tout semblait correct et que rien n'attirait mon attention, j'ai prit la décision de déplacer tous les fichiers de ce répertoire vers un autre répertoire dans le but de laisser Oracle les recréer au besoin :
$ ls -al
# mkdir -p /tmp/backup
# mv * /tmp/backup
Suite au déplacement, j'ai redémarré le CRS puis revérifier graduellement le statut de chacune des composantes :
# crsctl stop crsToutes les composantes ont redémarrées correctement. Maintenant, je dois investiguer pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé.
# crsctl start crs
# crsctl check crs
# crs_stat.sh
Aucun commentaire:
Publier un commentaire