L'une des premières vérifications que je vous suggère fortement de faire lorsque vous effectuez de l'optimisation de requêtes est de vérifier la valeur des paramètres de bases de données qui ont été personnalisées (modifiées).
Dans plusieurs cas que j'ai rencontrés, surtout dans le cadre de projet de migration, certains paramètres avaient été modifiés pour contourner des problèmes (bugs) et, suite à la migration, ceux-ci sont la plupart du temps plus nécessaires.
Utiliser la commande "ALTER SESSION" pour ceux qui sont modifiable dynamiquement. Vous pourrez vérifier le comportement de vos requêtes avant d'appliquer le changement de façon permanente (ALTER SYSTEM) sur la base de données.
Autres conseils, évitez de modifier les paramètres de base de données, surtout ceux cachés. Vous aurez des problèmes lors des futures migrations. Si vous n'avez pas le choix, je vous conseille de bien documenter leur utilisation.
C'est la même situation pour les HINTS de requêtes, ce n'est que des diachylons et… souvenez-vous qu'un diachylon fini toujours par se décoller :)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire